Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles chroniques !
Publicité
Nouvelles chroniques !
Newsletter
Nouvelles chroniques !
9 décembre 2010

Au beau milieu de la nuit...

VANITE_La_Madeleine___la_veilleuse_de_Georges_de_La_Tour_Georges__1593_1652_

 

- Tout les soirs - non - presque tout les soirs

je m'endors, ou plutôt j'essaye de m'endormir; avec cette pensée

cette pensée-sensation (les deux en fait - ça a une suite logique non? - )

cette pensée-sensation, qui fait naître envies et frustrations

mon corps se rétracte

une petite boule chaude prend beaucoup de place dans mon ventre

ce n'est pas désagréable, ce n'est pas agréable non plus:

on se sent juste vivant

vivant de vouloir, de pouvoir, de faire

sans trop le pouvoir, où, du moins, sans trop croire le pouvoir

tout de même - et on le sait - je le sais

je m'apaise, paupières lourdes sous la brume de l'ennuie.


Peinture: La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci. Oui Georges De La Tour magnifie de son pinceau l'idée d'une œuvre d'art qui pourrait être banale à la sauce de certaines grandes peintures de la Renaissance qui ne sont belles que par leur esthétisme et leur finesse (et encore), mais pas pour ma part pour les sensations qu'elles peuvent nous procurer en terme de fragilité et de douceur. Je me sens plutôt absorbée par ce tableau.
M
Joli texte bien exprimé, et quelle lumière dans ce tableau !
F
moi ça m'arrive aussi, et je vais vite manger une cochonnerie pour calmer la chose! ^^
F
^^
V
C'est quelque chose que je ressens moi-même. Cette inpossibilité de faire. Et si on envoyait valdinguer le reste pour se concentrer sur ce qui serait essentiel à notre épanouissement?! <br /> PS: Ce tableau me rappelle des souvenirs de danse, j'avais dû créer une chorégraphie à partir de celui-ci.
Publicité