Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles chroniques !
Publicité
Nouvelles chroniques !
Newsletter
Nouvelles chroniques !
27 décembre 2009

Pensée de Lau – I liasse vanité

 

-

La beauté, seule le beauté compte dans ce monde (où tout est vain). La beauté illumine nos existences. La beauté résidant dans l’humanité de l’homme qui par celle-ci se fit artiste.

-

away_we_go_2009_16856_156550579

-

Image: Away we go, réalisateur:Sam Mendes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Disons que j'ai pas eu envie de plus détailler mais je peux toutefois expliquer ma pensée que pas mal de gens prennent à contre-sens en me parlant des critères de définition du beau.<br /> <br /> "La beauté, seule le beauté compte dans ce monde (où tout est vain). La beauté illumine nos existences. La beauté résidant dans l’humanité de l’homme qui par celle-ci se fit artiste."<br /> <br /> En gros, c'est simple, la vie est vanité, quoique tu fasses, on pourrait se poser la question à quoi bon? de plus une vie sur terre, ça relève de pas grand chose à l'échelle de l'univers. Tu as beau faire tout ce que tu veux, ça n'a pas de fin en soi. Tu es là, a errer et demander l'utilité de ta présence. Travers propre à l'homme, il a besoin de croire en son utilité.<br /> <br /> Et bien donc, personnellement quand je me dis à quoi bon faire ceci, cela, se démener, se battre, ou se divertir par tout les moyens au sens de Pascal. Et bien j'en viens à ma solution du beau, raison suffisante à la question de l'utilité de l'homme. Je ne parle pas de beau à l'état de matérialité forcément non, mais d'humanité, de sensibilité. Ceci donne la possibilité à l'Homme de créer. Pour moi l'artiste est certes la personne qui a une conscience aiguisée et donc des difficultés monstres à surmonter certaines étapes spirituelles (tout le monde ne passe pas par là justement) mais il résolve tout par le beau; sa raison de vivre, sa création proprement humaine et pure, qui "illumine nos existences" donc, seul le beau dans ce monde perdue compte, sauveur de vie plate et molle, triste et banale.<br /> D'ailleurs de mon point de vue, l'art est la seule vraie liberté de l'homme avec la contemplation. Mais là c'est encore un long débat =)<br /> <br /> Ps: si j'ai mis cette photo, c'est simplement qu'elle est simple et douce; c'est purement subjectif. Mais quand je regarde cette photo j'y vois une femme simple, la nature, quelque chose de zen; peut-être amenant à la contemplation des choses simples. Après quand je parle de contemplation j'en fais un sens assez personnel, peut-être en désaccord avec ce qu'on à pu donner comme autre sens à ce mot...
A
Pas mal l'article mais un peu court à mon goût ; tu parles de la beauté mais très brièvement,sans vraiment la définir,ça aurait été intéressant que tu donnes ta définition de la beauté et que tu developpes un peu après ^^ <br /> Sinon,selon moi,l'image ne reflète pas vraiment la beauté même si j'ai vraiment beaucoup apprécié ce film de Sam Mendes qui a fait aussi,American Beauty et les Noces Rebelles,deux films qui m'ont énormément plu.
Publicité